Sylvain Croteau
SEPTEMBRE-NOVEMBRE

vernissage 23 septembre à 19h

Originaire de la ville de St-Hyacinthe et établi à Drummondville depuis une vingtaine d’années, Sylvain Croteau est peintre autodidacte. Passionné d’art abstrait, il s’investit dans de multiples études de lignes, couleurs, textures, vibrations et répétitions. Son art s’inscrit dans la tradition des peintres Rita Letendre, Guido Molinari et autres automatistes abstraits.

 

 

La démarche de Sylvain est d’abord instinctive. Il peint ses toiles en réponse à un moment précis. L’empreinte de ce moment se crée dans la matière, par l’application spontanée de l’acrylique. Il va chercher les impressions d’un moment précis pour produire son œuvre. Une situation précise sert de base à toute une étude de lignes, de couleurs et de formes.

 

 

L'empreinte de l'artiste sur la toile est une réaction affective, une marque du corps dans un lieu et un temps précis qui est ensuite transposé de manière abstraite. Pour lui, l’abstraction fait que chaque toile est unique selon ce qui se crée par les formes et les couleurs et l’interprétation de celui qui regarde.

IMG_0541.WEBP
IMG_0542.JPG
IMG_0543.JPG
IMG_0544.JPG