Dany Drolet

C’est très tôt que la famille remarque le talent et l’intérêt soutenu en dessins de Dany. Aux dires de sa mère, Dany était un enfant avec beaucoup d’énergie et peu de sommeil. Innombrable les fois ou elle s'est installée, à 3h du matin, dans la cuisine familiale avec les lumières ouvertes partout afin de gribouiller quelques jets d’inspiration qui se terminaient souvent pas un retour, fortement conseillé par sa maman, jusqu’à son lit. Les années ont passé sans que l’intérêt des arts s’évapore pour elle. Bien au contraire, Dany a cheminé dans plusieurs sphères toutes en liens avec les arts. Que ce soit la sérigraphie, l’art visuel et le design d’intérieur au cégep, elle ne s'est jamais éloignée de son rêve de vivre de son art.

 

C’est à 28 ans qu’elle ouvre sa première école de peinture en campagne dans une coquette petite maison mobile. Celle-ci fera reconnaitre ses talents parmi une clientèle bien établie. Presque 20 ans plus tard elle travaille toujours dans les arts, possède pignon sur rue à Nicolet avec son atelier multifonctionnel et poursuit son apprentissage des arts avec des cours universitaires privés qu’elle peut faire de la maison. Elle est depuis 12 ans, une artiste publiée dans la revue Coup de Pinceau, revue d’art unique au Québec, et depuis un an elle en est devenue Directrice des créations en plus de fournir à cette même revue d’autres patrons pour publication. Une vie bien remplie et une fille appréciée et impliquée dans son milieu.

 

Voici quelques exemples exposés ici pour le bonheur des yeux!

Exposition novembre 2018 

à janvier 2019

Vernissage 9 novembre à 19h

Jessica Jutras

Au cours de ses études en arts, elle a eu l’occasion de travailler avec plusieurs médiums, elle a eu un coup de cœur certain pour la peinture acrylique, elle est donc devenue son médium de prédilection. Permettant toutes sortes de textures ainsi qu’une variété de couleurs pouvant passer d’éclatantes à ternes, la peinture acrylique lui a permis d’explorer de nombreux styles avant de finalement la guider vers les œuvres figuratives.
Sa passion démesurée pour le vintage de même que pour le monde automobile ressort fortement dans ses œuvres. En effet cette fascination affecte pratiquement toute sa production artistique. Les couleurs pastels ou vives ainsi que les courbes des vieilles voitures sont pour elle non seulement très esthétique visuellement mais aussi permettent de créer des œuvres vibrantes d’émotions. Pour ce qui est des personnages présents dans ses créations, ils permettent de créer du mouvement par leurs formes organiques, cela crée un contraste entre l’objet et le vivant. Elle tente de créer des personnages qui sortent du lot, je

Elle vise de leurs approprier un style leur donnant une personnalité bien à eux, que ce soit par leur style vestimentaire, capillaire ou encore leurs tatouages. De plus, elle aime que l’idée de la femme forte et indépendante ressorte fréquemment de ses œuvres.

Exposition mi-mai 2019 

à juillet 2019

Vernissage 25 mai à 18h30

© 2023 by  THE PUB. Proudly created with Wix.com