PROGRAMMATION 2018-2019

​La Maison de la Culture de L'Avenir est heureuse de vous dévoiler sa nouvelle programmation 2018-2019. Une programmation, encore une fois, où tout le monde y trouvera son compte.  La Maison de la Culture de L'Avenir, un incontournable!!!
COUNTRY

Garth Brooks Fever

Le spectacle Garth Brooks Fever rend hommage à ce précurseur qui a changé le style et l'image de la musique country. À travers les différents succès du célèbre chanteur, le public revivra quelques moments marquants de la carrière de ce grand artiste.

 

Produit par Productions Walk in Time.

6 octobre 2018 à 20h
Billets membre : 37$   Non-membre : 42$
FOLK

Damien Robitaille

Faisant suite à la tournée Univers Parallèles en formation complète, Damien, comme à son habitude, aime proposer une version plus intime de son spectacle. Il sera accompagné de Marie-Christine Depestre aux voix et Fabienne Gilbert à la basse et aux voix. Il faudra s'attendre à de magnifiques harmonies vocales. Cette nouvelle proposition permettra assurément des échanges complices, autant entre les membres du trio qu'avec le public.

13 octobre 2018 à 20h
Billets membre : 31$   Non-membre : 36$
AU PROFIT DE LA SOCIÉTÉ D'ALZEIHMER
HUMOUR

Jacques Charpentier

Ma vie en gros

Venez fêter les 60 ans de Jacques tout en humour.  Un spectacle d'humour hilarant où Jacques nous raconte comment il perçoit «sa vie en gros».

20 octobre 2018 à 20h
Prix unique 20$
HUMOUR
Julien Tremblay

Ses six passages dans le cadre des galas du Festival Juste pour rire 2015 lui ont valu une ovation spontanée à chaque fois! Il s'est vu remettre le prix Victor Révélation. Aucun doute, Julien Tremblay est un humoriste à surveiller. Juste pour rire Spectacles présente son premier one-man show les 15 et 16 novembre 2016 au Théâtre St-Denis 1.

 

« Tu ne le connaissais pas il y a deux semaines.  Là, tu as un échantillon et demain,  tu vas achaler tout le bureau avec lui »  - Présentation de Julien Tremblay par François Bellefeuille durant le gala Juste pour rire

 

Il manie admirablement la guitare. Son humour trouve écho dès qu'il pose le pied sur une scène. Il sait improviser, animer et jouer la comédie. Julien Tremblay est un artiste multidisciplinaire qui peaufine son art depuis plusieurs années et est assurément prêt pour un premier spectacle solo.

 

« Julien Tremblay a eu l'ovation la plus grosse et la plus spontanée de la soirée ….Un numéro hilarant! » - Éric Clément, La Presse

 

Il le dit d'emblée, « Je suis humoriste de profession et musicien dans l'âme » avec une dégaine particulièrement hilarante. La table est mise pour découvrir son fameux personnage à la guitare qui fait mouche à tout coup. Julien Tremblay possède un sens du rythme doublé d'une solide expérience. Une formule gagnante que le public pourra enfin découvrir sur scène en 2016 partout à travers le Québec.

 

 « Or, c’est Julien Tremblay, une «recrue» de 20 années d’expérience, qui a conquis la foule avec son sens du timing dans un foutu bon numéro! » - Sorstu.ca

3 novembre 2018 - 20h
Billets membre : 36$ Non-membre : 41$
POP-LATINE

Dominique Hudson

Après les albums DANZA (2012) et DANZA 2 (2014), un troisième album, DANZA 3, a vu le jour en novembre 2016.

 

Dominique Hudson présente un spectacle haut en couleur et en chaleur avec ses acolytes des dernières années « The Cuban Martinez Show ».

 

Dominique Hudson fusionne les rythmes latins à sa culture « pop » faisant de ses spectacles, une vraie FIESTA. Qu’ils soient en petite ou en grande formation sur scène, Dominique Hudson, transporte le grand public vers le sud dans les tropiques, à tout coup !

 

Ses nombreux succès radiophoniques (Quand je vois tes yeux, DANZA, Les Sunlights des tropiques, Alicia, et son plus récent, Allez ! Allez ! ) pour ne nommer que ceux-là, a contribué largement à créer cet esprit festif qui amène les spectateurs à vivre l’expérience Danza.

17 novembre 2018 - 20h
Billets membres : 31$  Non-membres : 36$
Rock québecois
Offenbach

Trente trois ans après la sortie de Rockorama, Offenbach lancera en avril un nouvel album de chansons originales.  Offenbach n’est pas mort. La formation québécoise, avec le guitariste John McGale aux commandes, proposera de la nouvelle musique et se lancera, par la suite, dans une tournée qui pourrait aller jusqu’à une quarantaine de spectacles. La légendaire formation est toujours active, mais sous une tout autre forme, depuis quatre ans, avec le chanteur Ghislain Robidas, le bassiste Domenic Romanelli, le claviériste Éric Sauvé, le batteur Michel Landry et John McGale, qui est devenu membre d’Offenbach en 1978.

« C’était un rêve pour moi de continuer d’écrire des chansons dans le style d’Offenbach,  « On retrouve la même énergie que dans le temps de Gerry et de la vieille gang des années 80 mais ça sonne 2018 », a laissé tomber le guitariste originaire de l’Ontario.  Propriétaire de la marque « Offenbach », John McGale précise que les nouvelles pièces sont assez fortes pour que tout le monde embarque.

24 novembre 2018 - 20h
Billets membres : 40$  Non-membres : 45$
POP

Séquence

De retour à la Maison de la Culture, les 8 musiciens et chanteurs de la formation présentent une rétrospective des meilleurs chan-sons des années 70 à aujoud’hui. Du Disco au Country en passant par des rythmes Latin, Pop et pourquoi pas  un peu de Trad  pour les Fêtes!

Toujours avec de très belles harmonies vocales, Séquence vous fera passer une soirée inoubliable! N’oubliez pas d’enfiler vos souliers de danse!

15 décembre 2018 -  Souper : 18h30
                               Spectacle : 20h
 
Billets membre : 23$ Non-membres : 28$
 
Souper - Spectacle membres : 50$
Souper - Spectacle non-membres : 55$
Rock québecois

Les Respectables

Groupe phare du rock and roll québécois depuis 25 ans, Les Respectables se démarquent par leur son unique, leurs textes et leur énergie explosive. Avec plus de 25 extraits radio en carrière, ils ont su traverser les années et produire nombre des grands succès du rock québécois Ma vie c’t’une job, Holà Décadence, Amalgame, Le monde à l’envers, l’homme 7:00 up et L’argent fait le bonheur.

2017 est l’année de leur 25e anniversaire et pour souligner les noces d’argent, les Respectables ont sorti un album double et s’offrent, en octobre, une tournée en France pour ensuite conquérir le Québec en prenant d’assaut le Château Frontenac le 9 février 2018 dans le cadre du Carnaval de Québec et le Théâtre Outremont le 27 février dans le cadre de Montréal en Lumière.

Le groupe planche présentement sur un album original en anglais dont la sortie est prévue fin février 2018.  L’âme de ces rockers vibre toujours au son d’une musique énergique.

Les Respectables un spectacle qui déménage, une musique qui vous électrise!

26 janvier 2019 - 20h
Billet membre : 32$  non-membre : 37$
Chanson française
 
Raphaël Torr
Hommage à Joe Dassin
 

Mesdames, Messieurs,

Bienvenus à tous pour ce spectacle tant attendu, nous avons le grand plaisir de vous présenter l'artiste qui rend depuis 18 ans un vibrant hommage au regretté chanteur Joe Dassin.  Avec une voix semblable et une interprétation authentique il est considéré par de nombreux admirateurs comme le meilleur interprète de Joe Dassin.

Il chante les plus grands succès de "Joe" pour la plus grande joie des inconditionnels de Dassin.

Avec plus de 700e représentations à son actif, c'est avec joie que nous vous présentons sans plus attendre, Mr Raphaël TORR !

9 février 2019 à 20h
 
Billets membre : 31$ Non-membres : 36$
 
Blues-Rock

Paul Deslauriers Blues Band

Le trio blues rock québécois composé de Greg Morency, Sam Harrisson et de Paul DesLauriers présente son spectacle intitulé Relentless. Reconnu pour l’énergie et l’interaction musicale rappellant les belles années des “power trios”, ils offrent à leurs auditeurs une expérience musicale unique.

 

 

Les prix récoltés témoignent d’eux même de la qualité de ce spectacle. Le PDB fut le groupe canadien le plus récompensé au dernier Maple Blues Awards avec 4 prix: Artiste, Groupe électrique, Bassiste et Batteur de l’année. Il termina 2e à l’International Blues Challenge à Memphis en 2016 parmi 119 groupes sélectionnés à travers le monde.

23 février 2019 à 20h
Billet membre : 30$  non-membre 35$
Humour
Sam Breton

Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ». Bref, Sam Breton n’est pas un être humain qui se lit, mais bien qui se vit. Bon spectacle!

2 mars 2019 - 20h
Billets membre : 25$ Non-membres : 30$
Country américain
Alan Jackson Experience (HOMMAGE)
Mis en scène grâce à l'expérience country de musiciens chevronnés, le prestigieux spectacle Alan Jackson Experience présente les succès les plus mémorables de cette grande star de la musique. Avec pas moins de sept instrumentistes et des arrangements vocaux à couper le souffle, vous tomberez rapidement sous le charme de ce que vous verrez et entendrez. De 1989 à aujourd'hui, ce spectacle retrace quelques-uns des moments marquants de la vie d'Alan Jackson. L'amour, la vie et les voitures demeurent au coeur des thèmes privilégiés dans les textes de Jackson.​
9 mars 2019 - 20h
Billets membre : 33$ Non-membre : 38$
Folk Québécois

Tire le Coyote

Désherbage

On retrouve Désherbage, le disque et le spectacle, en tête des palmarès de fin d’année avec raison.  Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagés par le public et l’artiste.  De l’avis de tous, l’un des meilleurs auteurs de sa génération, la nouvelle voix du folk au Québec.

23 mars 2019 - 20h

Billets membre : 28$ Non-membre : 33$

SPECTACLE BÉNÉFICE 10IÈME ANNIVERSAIRE

Exceptionnellement présenté à l'église St-Pierre-De-Durham-De-L'Avenir

Peter Macleod

Libre

La liberté transpire dans sa vie, sur la scène et dans son rire bien à lui. Mais, la liberté a-t-elle ses limites ?  A-t-elle un prix ?  Le libre choix existe-t-il vraiment ? Bref, si la liberté c’est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, Peter MacLeod a une volonté propre d’y arriver ! Avec son nouveau spectacle, Libre, le populaire humoriste expose sa vision de la liberté, pertinente et toujours hilarante. Libre de pensée, il n’y a aucun tabou pour Peter. Il passera donc au tordeur tous les sujets, s’attardant au passage sur le sexe, l’argent et la vérité… Bref, tout ce qui fait tourner le monde d’aujourd’hui! Incontournable en humour, aussi touchant que percutant, il n’a rien perdu de sa fougue et de son charme légendaire. Peter a très hâte de retrouver son public pour rire avec lui en toute liberté!

12 avril 2019 - 20h

Billets 50$

Folk Québécois

David Portelance

Un abri contre le vent

Imprégné de ses paysages intérieurs, David Portelance remonte sur scène pour accueillir le public sous son toit de taule. Dans un grincement de ressort qui s’étire, il ouvre la porte de son shack au fond des bois. Un fauteuil, une table et quatre chaises, des instruments qui trainent… Les amis arrivent, les verres se remplissent. Accompagné en images par les oeuvres de l’artiste visuel Andrée-Anne Laberge et du photographe Olivier Samson Arcand, tantôt en projection, tantôt en réalité augmentée, David nous invite dans son «chez soi», petit lieu d’émotions et de création, le temps d’un voyage, une soirée, à l’abri du vent.

20 avril 2019 à 20h

Billets membre 23$  Billets non-membre 28$

Classique Rock

Tramp of Century

Hommage à Supertramp

En 1979, l’album Breakfast in America est l’album le plus populaire sur la planète, avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus. Les ventes au Canada sont bien sûr au rendez-vous avec près d’un million de copies écoulées dont plus de 400 000 au Québec. La même année, Supertramp organise une immense tournée en Europe et en Amérique du Nord. C’est lors de cette tournée qu’est enregistré l’album « Live in Paris ». C’est la même année que Montréal accueille le groupe britannique au Parc Jarry pour deux spectacles grandioses, avec Jean-Luc Ponty en première partie, qui marquent encore aujourd’hui l’imaginaire des fans qui ont eu le bonheur d’y assister. 

Tramp of the Century veut permettre à ses fans de revivre cette période où, tant sur disque que sur scène, les membres de Supertramp sont à leur apogée. Dans un souci toujours assumé d’interpréter cette magnifique musique avec authenticité, fougue et souci du détail, Tramp of the Century vous convie donc à un tout nouveau spectacle rendant hommage à ces nuits sous les étoiles, La tournée Breakfast In America de 1979.

.

4 mai 2019 à 20h
Billet membre : 35$  Non-membre : 40$
Humour

Mathieu Cyr

Ennuyé par la routine et irrité par les conventions, Mathieu Cyr a toujours eu l’impression d’être en décalage.  Son parcours original et éclaté l’a mené vers des choix de vie marginaux, comme faire l’école à la maison pour ses enfants et vivre en commune avec une autre famille. Quand il ne se passe rien d’assez stimulant, il s’invente un défi – ou plusieurs en même temps.  Avec ses initiatives et ses idées bizarres, il n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes; le drôle s’écrit tout seul dans sa vie!  Le chaînon manquant, c’est l’autrement ressenti, l’autrement dit et l’autrement fait, sur le ton énergique et assumé propre à Mathieu Cyr.

18 mai 2019 à 20h
Billet membre : 27$  Non-membre : 32$
Classique Rock

Time it Was

Hommage à Simon & Garfunkel et Cat Stevens

Le spectacle du groupe « Time it Was «  est plus qu’un simple hommage à Cat Stevens et à Simon & Garfunkel, qui à eux deux constituent tout un pan de la musique américaine des années 70 . C’est un véritable voyage dans le temps qui nous remet en mémoire l’immense répertoire de ces monuments de la chanson américaine et un cliché de cette époque révolutionnaire. Cinq musiciens et chanteurs vous guideront dans ce voyage.

25 mai 2019 à 20h
Billet membre : 31$  Non-membre : 36$

© 2023 by  THE PUB. Proudly created with Wix.com