Geneviève G Gaudet

Espace G

Exposition septembre  2019 à novembre 2019 

 

Vernissage 27 septembre à 20h

Exposition Louise Jacques

Vernissage 12 novembre 2019 4h à 7h
Exposition du 4 novembre 2019 au 15 janvier 2020

Exposition Pascale Bouchard

Exposition 19 janvier 2020 au 1er avril 2020
Vernissage date à venir...
Pascale Bouchard-PEINTRE À L’ENCAUSTIQUE


L’art, la technique et la création l’inspirent depuis sa jeunesse. En 2012, la découverte de l’encaustique fut révélatrice et très enrichissante dans son évolution artistique. Elle s’est familiarisée davantage avec cette merveilleuse technique datant du moyen âge, qui lui permet beaucoup de textures, de mouvements, de fondus dans les couleurs et de superposition/profondeur. Sous des thèmes se rapprochants de la nature, cet ensemble de possibilités lui offre beaucoup d’opportunités pour développer sa créativité subjective. En parallèle, elle peut parfois intégrer à la base l’acrylique (avec collage et texture) ainsi que d’autres médiums comme l’aquarelle, le dessin, et l’encre. Le jumelage de toutes ces techniques l’aide à définir SON ART - SA SIGNATURE, par la décomposition des plans et la fluidité des éléments entre eux. elle puise dans ses images et ses sentis pour élaborer ses projets créatifs. Toujours par la couleur, la ligne et la composition, le tout lui parle et la mène vers une expression totalement personnalisée et intuitive!

Ayant fait un choix définitif, elle se permet de consacrer actuellement tout son temps à nourrir son intuition et à développer un goût de vivre sainement, tout en harmonie (corps - âme et esprit) en composant avec ses occupations de mère de deux jeunes garçons, de femme entrepreneur et … d’Artiste!

Exposition Line Sanneville

Exposition du 2 avril au 1er juin 2020

Déjà, dès son plus jeune âge, elle affectionnait particulièrement le dessin et l’écriture de poèmes.  Au cours de ses études secondaires, elle s’est inscrite à chaque année à l'option arts plastiques où elle a eu la chance d'explorer différents médiums.  Durant son adolescence, elle commença à peindre de petits projets tout en continuant le dessin.

Elle participa à différents concours de dessin et de poèmes où certains furent récompensés.  En 2011 elle a participé au concours des Mille Mots d’Amour où l’une de ses lettres fut retenue pour l’édition du 8ième coffret 2012.

 

La nature est et sera toujours une grande source d'inspiration.  Elle affectionne particulièrement les arbres, leur force, leur caractère unique, leurs racines bien ancrées au sol.  Cette nature lui enseigne, la guide, la nourrit.

 

Grâce au médium de la peinture, elle essaie de traduire tout ce qu’elle lui transmet. Toutes ces émotions qui naissent à travers son écriture, elle les laisse prendre formes et couleurs.  Que ce soit sur toile, sur bois, sur tissu ou bien sur l'ardoise, elle aime faire glisser ses pinceaux et laisser la magie opérer.  Travailler avec de la texture permet d'ajouter de la profondeur à ses œuvres.

 

Être ''artiste'' c'est merveilleux.  Vibrer par l'art l’aide à s'ouvrir à sa beauté.

Elle souhaite que, lorsque vous poserez votre regard sur ses œuvres vous pourrez entendre toute sa poésie.

 

Elle est heureuse de se présenter à vous aujourd'hui.

© 2023 by  THE PUB. Proudly created with Wix.com